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9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 09:54
Faire de la caisse est l'une des activités principales. On peut en faire 1h à 5h par jour.

La caisse il faut aller très vite, même si on est pas aimable ou qu'on ne plie pas les vêtements, c'est pas grave!
On nous pousse à aller vite, à encaisser, se faire de l'argent....
On nous demande d'effectuer des échanges, des remboursements.

Pour ces opérations, il arrive qu'il y ait des conflits avec le client qui n'a pas son ticket de caisse ou alors qu'il a porté le vêtement et essaie de nous faire croire que non. Ca arrange bien les managers de laisser faire les vendeurs. Comme ca , c'est pas eux qui se font enguirlander par les clients!

En plus de ca il faut savoir que des caméras sont placées au dessus des caisses. Ils regardent tous nos faits et gestes.Et si quelque chose les dérange, on nous appelle pour bien nous montrer qu'ils voient tout !
Les chiffres de la journée sont analysés. Chaque vendeur est pisté sur son rythme, sur des erreurs....

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Published by MISTER X
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commentaires

lol 21/12/2009 20:22


ca fait 8 ans que je bosse pour h&M et je peux te dire qu'il n'y a pas de camera audessus des caisses cela est strictement interdit et h&m ne triche pas avec ca... crois moi!


moreaux 31/01/2008 10:16

bonjour , je suis encore employée chez H&m depuis 10 ans maintenant avec un congé parental de trois ans .
Pour en revenir aux caisses , je suis bien placée pour en parler étant donner que l'on me reproche toujours d'être trop aimable ce qui est quand même contradictoire avec le sens du commerce .Donc toujours plus vite , le client n'a même ps le temps de ranger son porte monnaie dans le sac qu'il se fait déjà éjecter de la caisse , vous pouvez imaginer bien la tête de celui-ci!!!!!!
En revanche si un conflitapparaît , c'est toujours la faute du vendeur , soit disant incapable de gerer la situation , en toute évidence vis à vis d'un responsable . Maintenant , parlons un peu des RCB ( remboursement sur carte bleue ) , il faut pour cela soit un permanent ou un floor , le plus difficile c'est de trouver quelqu'un de disponible !!!!!! Eh oui car engénéral , c'est casiment missioln impossible et l'on poirote facilement 5 min devant le client qu'impatiente légèrement . Donc la pression monte et cela devient généralement ingérable et pas agréable du tout . Pour l'explication de cette attente en caisse , c'est simpmle soit ils mettent tous les permanents en pose ou tous les floors sont égalements en pose . En par malheur, si nous les dérangeons en cuisine le pourcentage d'amabilité est encore réduite ce qui ne change pas pour certains flooors qui font toujours la tronche en magasin .
Voilà une situation de caisse que l'on au quotidien.
Alors avant de nous donner des leçons de moral sur nos réaction en magasin , il faudrait certainement revoir quelques petites choses sur nos chers responsables .
Merci pour votre attention .

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