Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 16:55

H & M SALARIES EN LUTTE : AVEC LA GAUCHE SOCIALISTE DU BLANC-MESNIL SOLIDARITE ET SOUTIEN

 

 

Les salariés de H & M sont en grève depuis le 03 juillet 2009 et ,comme en 2004, ils occupent le site du Bourget.

 

La société H & M a vendu sa partie logistique à l'entreprise GBC.

 

L'objectif de cette décision est de remettre en cause les acquis obtenus depuis 2004. Pour arriver à ses fins, le patron de H & M a vendu la logistique de son entreprise pour réduire les capacités d'intervention des salariés et le rapport des forces que ceux-ci ont construit depuis 2004 pour améliorer leur pouvoir d'achat et leurs conditions de travail.

 

En créant deux entités distinctes ils séparent les salariés de la logistique de ceux de la vente. Le patronat de H & M espère ainsi accroitre ses capacités de manœuvre et de division qui lui permettront d'accroitre les dividendes des actionnaires en offrant, entre autre, au PDG de la société la possibilité de se payer une autre ile anglaise sur le dos des salariés.

 

Comme vous le voyez,le patronat continue la politique qui a conduit à la crise que nous subissons aujourd'hui et qui a produit plusieurs centaines de milliers de chômeurs supplémentaires. Toujours plus pour les actionnaires, pour leur permettre de spéculer, au détriment du pouvoir d'achat, de l'emploi et des investissements productifs.

 

Comme vous le constatez si les mots et les discours du président de la République changent, sa volonté de détruire le contrat social de la République, les conventions collectifs, les accords d'entreprise n'a pas changé.

 

En prenant sa décision début juillet 2009 le patron de H & M espérait tromper la vigilance des salariés.

 

La réponse de l'intersyndicale CFDT, CGT, FO, CFE CGC souligne que la mobilisation des salariés est et reste forte y compris à la veille des vacances. Elle montre que les 4000 salariés de H & M France sont déterminés à défendre le pouvoir d'achat, l'emploi les conditions de travail.

 

La GAUCHE SOCIALISTE du Blanc-Mesnil, comme en 2004, a été exprimer immédiatement sa solidarité et son soutien aux salariés en lutte de H & M.

 

La GAUCHE SOCIALISTE appelle les habitants du Blanc-Mesnil à soutenir les salariés H & M en lutte en vous rendant devant les entrepôts occupés avenue du commandant Rolland au Bourget.

Partager cet article

Repost 0
Published by MISTER X
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens