Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 22:35

L'inspection du travail a ouvert une enquête après la tentative de suicide d'un salarié de H&M et a demandé une expertise avant la filialisation du site du Bourget, a-t-on appris aujourd'hui auprès des syndicats, confirmant une information du Parisien.

L'inspection du travail a transmis vendredi au CHSCT un courrier faisant état d'une lettre envoyée, “au représentant légal de la société H&M”. La direction y est priée de procéder “à cette consultation (du CHSCT, ndlr) et à cette expertise avant la mise en oeuvre du projet et donc avant tout transfert des contrats de travail”.

Dans son courrier, l'inspection du travail informe également H&M que ses “services ouvrent une enquête afin de déterminer les causes” de la tentative de suicide d'un salarié du site logistique du Bourget le 27 octobre, lors d'une réunion entre les syndicats et la direction.

“Etant donné le caractère grave de l'accident survenu le 27 octobre 2009, vous auriez déjà dû organiser une réunion du CHSCT dans les plus brefs délais”, y souligne l'inspecteur du travail.

Partager cet article

Repost 0
Published by MISTER X
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens