Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 09:48
Le combat continue ! » Hier midi, la colère des salariés d’H&M contre le projet de filialisation du site du Bourget restait vive. Le mouvement de grève, qui touchait l’entrepôt chargé des stocks depuis le 3 juillet, s’est pourtant interrompu avant-hier. Quelques minutes avant le début de la consultation du comité d’entreprise prévu hier à 13 heures, les camions circulaient donc, mais une centaine de manifestants postés à l’entrée du site encadraient leur passage.

 

Une mobilisation importante que la direction explique par l’horaire choisi, celui de la « pause-déjeuner ». Sous les applaudissements des manifestants, les délégués syndicaux se relayaient au micro pour dénoncer la perte des acquis sociaux. Tickets restaurants, 13 e mois, congés enfant malade, durée et organisation du temps de travail et participation seraient remis en cause. La direction d’H&M « comprend l’inquiétude, face à l’inconnu », mais s’engage à maintenir les conditions de travail des « collaborateurs ». « On est là pour vous soutenir », a lancé aux manifestants Marie-George Buffet, qui avait fait le déplacement. La députée s’engage à avertir le préfet et le ministre de l’Industrie. « Nous exigeons la transparence, les salariés doivent savoir ce qui les attend. » Dans l’après-midi, le comité d’entreprise a réussi à remettre la réunion de consultation à plus tard : prochain rendez-vous, le 25 août.

Le Parisien

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
H&M investi dans un MEGA Centre de Distribution pour desservir toute l'Europe du Sud<br /> <br /> Le groupe Suédois H & M a décroché une aide wallo-européenne (programme " Convergence " pour le Hainaut 2007-2013) de près de 17 millions EUR pour implanter son nouveau centre de distribution en Europe à Ghlin-Baudour. Une option d'implantation en Hainaut qui était en concurrence avec des sites en Flandre et en France.<br /> <br /> Un investissement d'un peu plus de 59 millions EUR pour un centre de distribution de vêtements qui desservira les magasins H&M de l'Europe du sud.<br /> <br /> Ce projet générera selon le groupe textile 228 nouveaux postes de travail d'ici 2013.<br /> <br /> http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Aides_wallonnes_pour_H-M_et_Dow_Corning_Logistics.8188930-602.art
Répondre