Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 09:48
Le combat continue ! » Hier midi, la colère des salariés d’H&M contre le projet de filialisation du site du Bourget restait vive. Le mouvement de grève, qui touchait l’entrepôt chargé des stocks depuis le 3 juillet, s’est pourtant interrompu avant-hier. Quelques minutes avant le début de la consultation du comité d’entreprise prévu hier à 13 heures, les camions circulaient donc, mais une centaine de manifestants postés à l’entrée du site encadraient leur passage.

 

Une mobilisation importante que la direction explique par l’horaire choisi, celui de la « pause-déjeuner ». Sous les applaudissements des manifestants, les délégués syndicaux se relayaient au micro pour dénoncer la perte des acquis sociaux. Tickets restaurants, 13 e mois, congés enfant malade, durée et organisation du temps de travail et participation seraient remis en cause. La direction d’H&M « comprend l’inquiétude, face à l’inconnu », mais s’engage à maintenir les conditions de travail des « collaborateurs ». « On est là pour vous soutenir », a lancé aux manifestants Marie-George Buffet, qui avait fait le déplacement. La députée s’engage à avertir le préfet et le ministre de l’Industrie. « Nous exigeons la transparence, les salariés doivent savoir ce qui les attend. » Dans l’après-midi, le comité d’entreprise a réussi à remettre la réunion de consultation à plus tard : prochain rendez-vous, le 25 août.

Le Parisien

Partager cet article

Repost 0
Published by MISTER X
commenter cet article

commentaires

Nobody 22/08/2009 11:26

H&M investi dans un MEGA Centre de Distribution pour desservir toute l'Europe du Sud

Le groupe Suédois H & M a décroché une aide wallo-européenne (programme " Convergence " pour le Hainaut 2007-2013) de près de 17 millions EUR pour implanter son nouveau centre de distribution en Europe à Ghlin-Baudour. Une option d'implantation en Hainaut qui était en concurrence avec des sites en Flandre et en France.

Un investissement d'un peu plus de 59 millions EUR pour un centre de distribution de vêtements qui desservira les magasins H&M de l'Europe du sud.

Ce projet générera selon le groupe textile 228 nouveaux postes de travail d'ici 2013.

http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Aides_wallonnes_pour_H-M_et_Dow_Corning_Logistics.8188930-602.art

Présentation

Recherche

Liens