Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 10:04
Un 35h touche entre 900 et 950 euros...
Au bout de 5 ans d'ancienneté je touchais 950 euros;
Il faut savoir aussi que que les 35h sont peu nombreux. Et les magasins seraient bien content de les voir disparaitre...
En effet dans les magasins, on embauche beaucoup de temps partiels. Des contrats allant de 8 à 20 h
On y trouve des étudiants où alors des jeunes qui veulent travailler. Biensûr avec leur 400 euros par mois il ne peuvent pas vivre dans de superbes conditions.On leur promet un 35h qui ne viendra qu'au bout de 2 ans au moins ou même jamais!
On embauche des étudiants, des femmes seules avec des enfants qui sont plus"obéissant" et qui  ne cherchent pas la polémique.

L'évolution.
Un vendeur passant visuel par exemple ne gagnera que 70 euros par mois en plus ! Alors qu'il passe agent de maîtrise  et qu' il devient membre de l'équipe de management.
Il ne sera augmenté annuellement de quelques dizaines d'euros.
Au bout de 8 ans certains visuels ne gagnent à peine 1 200 euros!

Un manager embauché a l'externe gagnera beaucoup plus qu'une personne qui évolue en interne.
Des différences énormes paraît-il ! ex : un manager en interne touche 1400 euros. Alors qu'à  l' externe ils touchent 2 000 euros. Pourtant le travail des ces derniers ne vaut pas le travail d'une personne qui a fait tous les postes et qui connait les conditions de travail de chacun.

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bjr a tous<br /> serieusement sa me fait bien rire, moi je suis a h&m depuis un peu plus d'un an depuis mn 1er cdd é en cdi sa fera 1 an o 1er octobre.j'ai signé un contrat 20h pour pouvoir gagné ma vie.j'ai entendu que l'on pouvais rapidement grapillé des heures et au jour d'aujourd'hui il en es rien, on a beau me felicité en me disant tes le plus rapide au vidage de horsse, avoir eu 17/20 en cab ...on me parle d'augmentation depuis le mois de mars et a chaque fois il y a un truc qui fait que je reste a 20h avc mon salaire de 506e.de plus je tiens un departement a moi seul en plus du denim homme.j'effectu le mm travail que mes collegue qui son a 35 ou 30 h et des que tu te sen démotivé il te dise "ba alors que ce passent ils??tu en fais moi qu'avant" et c pas pr me complimenté mé pr un 20h j'en fait trop et tt ça pr rien.je suis partagé entre me dire je vais en faire moins et faire ce que fait un 20h cad 30mn de horsse 1 ou 2h de cab et clean et etre lent.mé ce n'est pas ds mon temperament que faire??
Répondre
M
<br /> ET oui! il te faudra beaucoup de patience;<br /> j'ai attendu presque 2 ans pour mon 35 h, en sachant que j'ai dû changer de magasin!<br /> Pourtant tout comme toi je bossais bien, et j'avais de bonnes éval.<br /> Ils te trouveront un tas excuse pour te garder le plus longtemps vu que tu travailles bien. Et n'hesiterons pas à te "jeter" au moment venu! De toute façon un tas de CV traine sur le bureau de ton<br /> shop....<br /> <br /> COURAGE<br /> <br /> N'hesite pas à donner l'adresse de mon blog à tes collègues<br /> <br /> merci de ton commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
F
salut je sui floor depui peut et je veut juste dire que c'est pareil pour nous aussi au sujet des augmentation de 40 euros ...voir meme rien du tout si tu suce pas un peu..;
Répondre
V
je ne sui spas d'accord je suis rentré chez h&m il y a 1 ans et demi en 32h , je me suis donner a fond j'ai bosser dure et j'ai eu un 35h, maintenant bientot je passe permanent caisse, je travail les chiffre avec mon responsable qui me fai entierement confiance, je gere ma journée ect, mon magasin est un classe B, donc on a pas mal de monde, mais suffit de gerer tes priorité et ta journée se passe super bien, tu sais vraiment pas la chance qui tu as, c'est triste, moi j'ai 20 ans, et je compte bien passe floor dans 2 ans et c'est totu a fait possible
Répondre
M
<br /> on en reparlera dans 2 ans<br /> <br /> <br />
A
C'est exactement pareil chez mcdo... Purée, c'est vraiment la misére partout...
Répondre
M
Parlant de reconnaissances , ce qui est marrant ce sont les grilles de salaires , je dis car après deux de reprises , il se sont apperçus que mon salire n'avait jamais éte réevalué !!!!!!! Et donc , on m'en augmenté de 40 euros brut , bien sur . Ce qui au yeux de certains apparît comme une augmentation . J'aimerais bien voir la tête de certains floors si on leur faisait la même chose . Mais , vendeurs et floors ne concourrent pas dans la même catégorie même si certains n'en font pas une . De plus cette anné à ma grande stupéfaction , h&m désigne un certains nombre de personnes dans le mag pour leurs attribuer une prime , c'est qui est dans le fond une très bone initiative . Ceci dit , encore faut-il choisir les bonnes personnes , et donc les critères pour recevoir cette prime exeptionnelle :<br /> - ne jamais avoir d'absence injustifiées ( ponctualité,disponible etc.....)<br /> - d'être rigoureux dans son travail,<br /> - de s'investir ,<br /> - et surtout ne jamais donner son avis sur quoique ce soit ( en un mot s'écraser ) , <br /> Et bien évidemment, j'aurais rentre dans le moule sauf que je n'ai pas pour habitude de m'écraser et je suis connue pour ne pas mettre ma langue dans ma poche !!!!!!<br /> Donc , vous pouvez en déduire que je ne fais pas partie de ce petit monde d'hypocrites . Et fort heureusement , je n'en ferait jamais partie .<br /> Merci<br /> -
Répondre